Mettre les arnaqueurs hors de nuire.

28/02/2013 10:20

COUP DE GUEULE

Coup de gueule contre tous ces gens qui n'ont de cesse d'arnaquer impunément leurs concitoyens, de les plonger dans un domaine inextricable de problèmes financiers, administratifs...etc. Toutes ces sociétés qui lorsque ça commence à sentir le roussi, disparaissent pour renaitre sous un autre nom, mais toujours avec les mêmes objectifs : arnaquer, amasser un maximum d'argent.

Leurs domaines favoris : les nouvelles énergies. Leurs cibles favorites : les personnes qui pour  divers motifs se trouvent dans une situation fragilisée.

Un exemple récent, qui fait bouillir.

Madame X achète une voiture d'occasion ( BMW ) à un particulier via la Centrale des particuliers, elle paye par chèque de banque ( 23 200 euros ). La préfecture lui refuse le changement de carte grise, voiture venant d'Allemagne et signalée trafiquée. Renseignements pris, son vendeur est connu de la gendarmerie depuis 1993 comme escroc notoire dans le domaine de la vente de voitures. Depuis vingt ans, ce Monsieur continue sans être inquiété son très juteux trafic. Quant à Madame X, sa voiture va lui être retirée et elle entre dans un processus administratif très long avec l'espoir de récupérer, peut être un jour ses économies.

Nous devons tout faire pour que les services publics protègent vraiment les citoyens contre ces arnaqueurs patentés, en les mettant hors de nuire.

Henri PERREY

Contact

UFC QUE CHOISIR ROUEN 12 rue Jean Lecanuet
76000 ROUEN
Tel. 02 35 70 27 32
Tel. 09 51 36 92 06
Fax. 09 56 56 67 08
ufcquechoisirrouen@free.fr